Biographie

Souvenirs

Mes plus vieux souvenirs de l'atelier de mon père sont assez clairs. Il y a la charte de couleurs et les pots de peinture, les crayons gras, les règles... ça sent la térébenthine. J'ai un pinceau dans les mains et un tablier. Je n'ai pas encore 5 ans mais il y a une place pour moi dans cet univers de créativité. J'observe.

Mon père réalise des enseignes pour ses clients. Très vite, il me confie des tâches qui m'éveillent à la rigueur nécessaire pour accomplir ce travail. Je suis encouragé à apprendre et à être curieux. Son sens de l'observation est contagieux.

Ma tâche principale consiste à tracer des lettres au pochoir. Plus tard, j'apprendrai la maîtrise du pinceau pour former des lettres parfaites qui véhiculent un message.

Les styles graphiques et l'émotion qu'ils suscitent me passionnent. Jeune adulte, j'expérimente la calligraphie en autodidacte. Je commence à signer mes propres contrats. J'ajoute la sculpture, différents matériaux, différentes techniques. J'explore ! Ça marquera tout mon parcours.

Entrepreneur

Je démarre officiellement mon entreprise en 1990 en même temps que je déménage à Disraeli, village de ma future conjointe. J'ai 22 ans. J'alterne entre deux mondes connexes: art de la calligraphie et commandes d'enseignes commerciales.

Je deviens papa assez jeune et ma responsabilité de pourvoyeur m'appelle. Nous avons 4 enfants dont nous sommes très fiers. L'artiste que je suis se sacrifie un peu... je délaisse lentement la calligraphie et, technologie aidant, me concentre à servir uniquement des clients d'affaires.

Artiste

C'est en 2020 que je reprends la plume et le pinceau... Moment d'épiphanie ! Je suis né pour ça... je redécouvre ce talent... il m'attendait. Je suis lettreur- calligraphe.

Mon métier d'art est très significatif pour moi. J'ai le privilège de faire connaître un art perdu. C'est donc avec beaucoup de bonheur que j'exprime aujourd'hui des textes qui m'inspirent. Sur toile, sur pierre, sur verre ou sur bois.